Nos quatre astuces pour réussir sa déco Bohème

person Posté par: Charlotte Merlet list Dans: Tendances Déco Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 3569

Ouvrez vos chakras, ressentez la chaleur de Palm Spring et l’ambiance libérée des seventies. Faites place dans votre intérieur à la vague hippie et laissez votre esprit parcourir les quatre coins du monde. On décrypte pour vous cette tendance pleine de bonnes énergies qui saura vous faire positiver.

De l’Europe à l’Asie, le Bohème ou Gipsy chic s’inspire du savant mélange de cultures façon « hippie trail ». Remise au goût du jour, cette aspiration au voyage est l’occasion de créer un environnement sans codes apparents en laissant s’exprimer votre imagination en matière de décoration. 

1. Multipliez les influences d’Orient

On n’hésite pas à jouer sur l’association de notes orientales comme les tapis berbère, les soieries indiennes et autres imprimés aztèques. Tête de boeuf, attrapes rêve et patchwork de tableau sont de la partie pour habiller vos murs. La vaisselle elle aussi s’inscrit dans la tendance. On s’inspire des motifs créatifs de la porcelaine chinoise ou encore du bol en bois, emprunté à la culture balinaise, qui symbolisent  à eux deux ce mode de vie

salon deocration boheme et slow life

2. Optez pour la sobriété d’un camaïeu de beige et le piment des couleurs vives

Pour ce qui est des tonalités et des couleurs, libre à vous de vous montrer créatif avec une palette minimale et sobre dans un camaïeu de beige et de blanc ou d’y ajouter un peu de piment en jouant avec des couleurs vives sur vos textiles de maison pour apporter du contraste.

salon deocration boheme et slow life

3. Misez sur le rotin

Le mobilier en rotin, en master pièce ou en petites touches, s’aura s’accorder à une ambiance ensoleillée. Un hamac ou une chaise suspendue apporteront une véritable identité bohème tout autant qu’une accumulation de miroirs et autres paniers en osier tressé.

balancoire suspsendu dans un salon avec une decoration boheme

4. Adoptez des plantes grasses

L’ajout de plantes grasses, qu’elles soient flottantes par une suspension en macramé ou empotées dans une terre cuite, apportera un certain équilibre dans les pièces de vie.

cache pot avec cactus decoration boheme

5. L'astuce de la rédaction

La méthode Feng Shui consiste à faire circuler l’énergie selon un aménagement spécifique . Elle la clé de votre bien-être intérieur.

Nul doute que ces influences nomades s’installeront durablement dans nos intérieurs et marqueront cette saison par l’esprit de liberté qu’elles nous insufflent. 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

S'incrire

Nouveau compte S'inscrire