Le style déco industriel, une tendance intemporelle !

person Posté par: La Rédaction list Dans: Tendances Déco Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 5082

Rien de mieux qu'un salon style industriel pour décorer sans effort et facile d'entretien. Une tendance que l’on voit partout notamment dans les cafés, magasins et même les restaurants. Mais qu’est-ce que le style industriel ? Apparut à la fin du XXème siècle, à la fin de la deuxième révolution industriel. A cette époque, les grandes entreprises occidentales ont commencé à fermer leurs usines 

Rien de mieux qu'un salon style industriel pour décorer sans effort et facile d'entretien. 

Une tendance que l’on voit partout notamment dans les cafés, magasins et même les restaurants. Mais qu’est-ce que le style industriel ? Apparut à la fin du XXème siècle, à la fin de la deuxième révolution industriel. A cette époque, les grandes entreprises occidentales ont commencé à fermer leurs usines afin de se délocaliser dans des pays à moindre cout. En parallèle, les villes ont commencé à s’étendre et les usines sont devenues des habitations, c’est à ce moment-là que le style industriel factory a vu le jour puisque les habitants ont gardé certaines les caractéristiques des lieux et certains objets.

high-ceilings-factory-windows-industrial-living-room-decor.jpg

Si le style industriel factory est aussi populaire c’est qu’il apporte beaucoup de caractère tout en restant simple. C’est un style brut, sombre qui sait mettre en valeur les espaces et jouer avec la lumière. Voici quelques astuces afin de réaliser un style industriel. 

Le style industriel est un véritable concept dans le monde de la décoration et se caractérise par des éléments de décoration très diverses tel que des matériaux robustes avec une dominance pour le métal et bois, des couleurs sombres et l’utilisation d'effets de lumière.  En effet, le style industriel ne se fait pas uniquement dans des anciennes usines réhabilités, ce style est tout à fait possible en misant sur les bons produits.

Le choix de mobiliers solides est le cœur de l’esprit industriel. De ce fait, ces matériaux fiables tels que du bois, de l’aluminium, ou encore de l’acier, du cuivre et du verre seront des plus-values de votre décoration. Il important également de jouer sur des nuances de couleurs, essentiellement le noir, gris et marron qui peuvent être mate ou très légèrement brillant.

Cet appartement par exemple, représente tout à fait l’esprit industriel factory :

 

Les espaces industriels n'ont pas besoin d'être séparés. Ce salon, cette cuisine et cette chambre à coucher utilisent l'acier, le verre et le bois poli pour créer l'ambiance d'une usine moderne. Les chevrons du plafond, les cadres des canapés, les escaliers et les tabourets de cuisine mélangent le bois et le métal. De plus, les personnes qui le souhaitent peuvent utiliser des meubles issus de la récupération ou des personnalisé à leur goût. 

La décoration industrielle allie textures et matériaux et son identité se trouve dans certains codes et éléments redondants que l'on peut retrouver dans n'importe quel environnement et sous des formes différentes et parfois personnalisées. La tuyauterie apparente, les suspensions en métal ainsi que la verrière en acier ou le mobilier d’usine sont des décors industriels qui permettent  l’identification au premier coup d'œil. 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

S'incrire

Nouveau compte S'inscrire