Nos cinq conseils pour une déco Méditerranéenne réussie

person Posté par: Charlotte Merlet list Dans: Tendances Déco Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 1947

En cette saison estivale, la décoration d’intérieur met l’accent sur la tendance provençale. Terre cuite, bois brut et rotin, maitrisez les codes d’une décoration d’inspiration méditerranéenne pour ensoleiller votre intérieur ! 

Pour la maison, misez sur la terre cuite au sol...

La tomette, si caractéristique par sa couleur « terracotta » et sa forme hexagonale, est l’emblème des intérieurs provençaux. Ce revêtement au sol apporte du cachet à la pièce et la rafraîchit naturellement en été. En association avec cette couleur rougeâtre imposante, des murs dans une tonalité claire comme l’ivoire, le blanc ou le beige apporteront luminosité et équilibre. 

... Ou en petites touches pour accessoiriser

Pour s’approprier de façon moins radicale ce matériau à la couleur si caractéristique du Sud de la France, collectionnez les poteries en terre cuite qui apporteront à votre intérieur de la chaleur et du contraste. 

Pour le salon, optez pour des matériaux bruts

Le mobilier en matière naturelle sera votre meilleur allié. Des suspensions en bambou par exemple prolongeront vos soirées dans une atmosphère estivale. Une table à manger en bois brut et nervurée saura accueillir vos amis et votre famille en apportant de la convivialité et du caractère à votre salle à manger.

Pour la terrasse, remplacez votre transat par une chaise suspendue

La chaise balançoire est un véritable must-have pour profiter d’un instant de détente à l’extérieur comme à l’intérieur. Prélassez-vous dans ce cocon de rotin niché au- dessus du sol et sentez vous basculer de gauche à droite tel le ressac paisible au cœur des calanques. 

Pour la salle de bain, épurez votre déco pour laisser entrer la nature

Une décoration minimaliste laissant entrer la lumière naturelle et faisant place à des tonalités claires comme le blanc et le beige donnera une ambiance épurée à votre salle de bain. L’occasion de vous recentrer et d’apporter une touche végétale comme une branche d’olivier pour une senteur 100% Provence.

Pour la cuisine, invitez le motif provençal à votre table

L’authentique motif provençal bleu et blanc avec ses touches de jaune a récemment été remis au goût du jour par le créateur de mode Jacquemus. De la même manière, ensoleillez votre table en misant sur une accumulation de saladiers et de coupelles en porcelaine reprenant ce motif traditionnel. Condiments et aromates, agrumes et légumes du marché apporteront couleur et gaité à votre cuisine.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

S'incrire

Nouveau compte S'inscrire