Nos cinq astuces pour adopter une décoration « Bord de Mer » aux embruns bretons

person Posté par: Charlotte Merlet list Dans: Tendances Déco Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 2481

Mettons les voiles vers la péninsule armoricaine en quête d’inspiration pour votre intérieur. Faites place au charme des maisons de pêcheurs en granit rose avec leur toit en ardoise et leurs volets bleus si caractéristiques de la côte bretonne.

Misez sur l’intemporel Marinière

La traditionnelle association bleu et blanc reste le leitmotiv d’une décoration bord de mer réussie. Les rayures blanches et bleues, non sans rappeler le chandail façon marinière qui trône dans nos dressing, habilleront votre intérieur. Il vous suffit pour cela d’ajouter des tapis ou du linge de lit reprenant cet imprimé. 

Détournez des objets de bateaux en accessoire décor pour une évocation subtile de la mer

Privilégiez la suggestion de l’univers marin aux imprimés parfois grossiers d’ancres marine ou de bouées. Pour cela, inspirez-vous de matériaux bruts ou d’éléments de récupération. Un cordage pourra être détourné en suspensions lumineuses. Une rame de bateau servira astucieusement de porte manteau. Avec des voiles de bateaux recyclées, on pourra réaliser des housses de coussins, un hamac ou encore revisiter l’iconique chaise « papillon » du collectif d’architectes « Gruppo Autral ».

Cette tendance « Do It Yourself » s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Des marques comme 727saibags s’engagent d’ores et déjà en confectionnant des accessoires de décoration personnalisables et éthiques. 

Du mobilier en bois flotté apportera de l’authenticité à votre intérieur

En tête de lit, ce matériau naturel garantira sérénité et bien-être. Assemblé en échelle façon porte serviette, il trouvera tout autant sa place dans la salle de bain. En table-basse dans le salon, il saura s’imposer de façon élégante et poétique. Autant d’associations pour créer une ambiance bord de mer sans chambouler vos espaces.

Associez des tissus, des plaid ou des coussins, en fines ou grosses mailles été comme hiver

Des coussins en lin mixés à un plaid tricoté vous réconforteront les jours de pluie et apporteront une atmosphère chaleureuse. Les propriétés thermorégulatrices et isolantes du lin font de lui un allié pour toute les saisons. 

Bleu, blanc, gris, des tonalités salines

Pour votre linge de maison, sélectionnés-le dans des tonalités sobres comme le blanc ou le gris ou dans un camaïeu de bleu rappelant la mer. Ces accessoires, par ces couleurs douces, habilleront votre intérieur et vous inviteront à la détente et au calme comme au temps des vacances en bord de mer. 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

S'incrire

Nouveau compte S'inscrire