Nos quatre astuces déco pour prendre le cap vers l'Atlantique

person Posté par: Charlotte Merlet list Dans: Tendances Déco Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 2501

Intégrez un peu de chaleur dans votre intérieur en optant pour une inspiration bord de mer vivifiante et saline. Retrouvez le charme et l’authenticité des maisons sur pilotis du bassin d’Arcachon. Mobilier d’extérieur en rotin, planches de surf détournées et senteur des pins, toutes les astuces pour s’approprier le style bord de mer.

Intérieur / Extérieur, un espace à valoriser

La terrasse est aujourd’hui reconsidérée comme un lieu de vie à part entière. Aménager cet espace comme un salon d’intérieur en misant sur d’imposants luminaires, un tapis en jonc de mer parfait pour l’extérieur ou encore une table à manger pour savourer vos repas à l’ombre du auvent. La vaisselle et les accessoires de table seront également au rendez-vous pour redonner toute sa splendeur à votre extérieur. Les meubles de jardin, comme les canapés et assises en rotin, sauront également s’intégrer dans votre salon intérieur ! 

Une vague de vert d'eau et de turquoise

Amusez-vous à intégrer une touche de couleur turquoise rappelant les vagues du littoral basque. Appliquée au mur, cette note de fraicheur marine apportera du contraste à votre pièce de vie. Pour un changement moins radical, optez pour du linge de lit teinté biologiquement comme le propose la marque Couleur Chanvre spécialisée dans le textile écoresponsable et originaire de Saint Jean de Luz.

Une déco façon retour de plage

Ce qui caractérise également cette région de bord de mer c’est le surf. Voilà un élément qui saura s’affirmer comme une « master piece » de décoration pour tous les passionnés de glisse. La fouta ou serviette en lin, au-delà d’être votre allié sur la plage, saura habiller votre canapé ou votre table à manger dans un esprit estival.

La faune et la flore pour accessoiriser

Le pin, arbre emblématique de la région, peut être évoqué par des notes tant olfactives que visuelles. Un parfum d’intérieur rigoureusement choisi et l’ajout coquillages ramassé lors de balades vous emporteront à coups sûrs en bordure du littoral, entre terre et mer. 

Mots clés: atlantique cap ferret

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

S'incrire

Nouveau compte S'inscrire