Market Set, le fabricant français de luminaires qui réveille nos intérieurs

person Posté par: Safia Azzi list Dans: Tendances Déco Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 5847

Fondée à Bègles en Gironde, la maison française Market Set conçoit et fabrique des luminaires dans ses propres ateliers depuis 1970. Grâce à son équipe de jeunes designers et son savoir-faire unique, la marque réinvente les codes du luminaire classique avec des création originales empruntes de matières naturelles comme le lin lavé, le raphia ou le rotin tressé. Produits hauts de gamme confectionnés avec rigueur et précision, lignes chics et graphiques, couleurs pastel, mélange de tendances bohème, méditerranéenne, poétique ou encore japonaise et exotique, Market set n’en finit plus de nous surprendre. La rédaction vous emmène à la découverte des dernières collections qui nous ont fait craquer.

Nouveau coloris beige et écru pour la collection Singapour Nude

Si vous cherchez à apporter une touche d’exotisme à votre intérieur, les luminaires de la collection Singapour Nude sont ceux qu’il vous faut. Inspirés des lanternes asiatiques, les suspensions, appliques et lampes à poser de la collection Singapour sont une véritable invitation au voyage. Chaque lampe est le fruit d’un délicat empilement de plusieurs abat-jours confectionnés respectivement en lin lavé et cannage. L’union des matériaux naturels avec les nouveaux coloris sable, écru et beige apportent une atmosphère de sérénité et de douceur.

Nous avons eu un coup de cœur pour l’applique murale Singapour Nude de forme conique. Elle habillera votre intérieur en y a apportant une touche d’élégance.

Suspension Formentera en raphia et bana frangé

La collection « Formentera » surfe sur les grandes tendances du moment comme le style bohème-chic pour ses textures naturelles, ses couleurs pétillantes mais aussi la tendance méditerranéenne pour son côté solaire apportant ainsi un air de vacances à travers ses luminaires.

La collection propose plusieurs combinaisons pour les abat-jours : le triptyque aligné sera idéal pour mettre au-dessus d’un plan de travail de cuisine ou d’une table de salle à manger, le format grappe en plusieurs dimensions composé de 5 à 16 lumières s’exposera comme un lustre en venant magnifier votre séjour, votre entrée ou encore l’enceinte d’un escalier. Chaque abat-jour de forme cylindrique a été confectionné à la main en bana et en raphia frangé, des matières brutes qui réchaufferont votre intérieur. Le raphia est un genre de palmier originaire de Madagascar et dont les feuilles donnent cette fibre très solide utilisée pour fabriquer des cordages ou des tissus d’ameublement. Cette collection sera donc idéale pour apporter un air de fraicheur et de soleil dans votre salon ou dans votre chambre, l’impression de transformer votre lieu de vie en agréables moment de vacances sous la chaleur des tropiques.

Collection Marrakech, des suspensions aux couleurs épicées 

Avec ses couleurs chaudes aux teintes épicées, la suspension Marrakech est une ballade au cœur du souk de la Médina ! La maison française Market Set rend ici hommage à l’art de la vannerie marocaine par une élégante association de fibres naturelles de bananier et de raphia frangées à la main qui fait de chaque suspension une pièce unique.

Recouverte par un élégant abat-jour en lin lavé de forme géométrique, cette suspension amènera le Maroc dans votre intérieur pour une décoration Bohème chic très tendance.

Les suspensions de la collection Marrakech sont disponibles en plusieurs formats S, M ou L et en plusieurs coloris Curry, Safran, Massala et Kaki. Toutes les couleurs ont été subtilement choisi pour pouvoir s’associer subtilement. Notre conseil déco ? N’hésitez pas à mixer les coloris et les formats pour jouer sur le décalage des teintes et les volumes. Effet garanti !

Style japonisant pour la nouvelle collection Screen en cannage noir

La collection Screen qui a fait le succès de la maison Market Set revient cette saison avec un nouveau coloris en cannage noir. Le fabricant a adopté une nouvelle technique de tressage du rotin en carré qui confère à la collection un look plus intemporel et japonisant.

Market set s’est inspiré notamment du Yakisugi, une technique ancestrale japonaise consistant à brûler le bois en surface pour le protéger et le faire durer dans le temps. Une démarche à la fois responsable et esthétique pour un style graphique réussi. On aime particulièrement cette collection pour son esprit de mobile aérien qui insuffle un vent de douceur et de légèreté.

Mots clés: market set luminaires

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

S'incrire

Nouveau compte S'inscrire