Humbert et Poyet, association poétique pour le Hoxton Paris

person Posté par: Kenza C. list Dans: Adresses Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 1965

Humbert et Poyet, c’est le fruit d’une collaboration franco-monégasque entre deux jeunes architectes d’intérieur passionnés d’arts décoratifs : Emil Humbert et Christophe Poyet. Ils se sont rencontrés quelque temps après l’obtention de leurs diplômes, pour le premier à l’Ecole nationale de l’architecture (Paris-Belleville) et pour le deuxième à l’Académie Charpentier à Paris. Ensemble ils ont fondé en 2007 l’agence éponyme Humbert & Poyet, réputée pour ses projets audacieux. Hôtels luxueux, restaurants gastronomiques, boutiques chics, appartements privés ou projets résidentiels: tout y passe. Inspirés par le style Art Déco et l’art contemporain, Humbert et Poyet apportent une touche d’élégance subtile à chacun de leur projet.

designer-humbert-et-poyet-decorateur-interieur.jpg
© Humbert et Poyet

The Hoxton, un hôtel mêlant classicisme parisien à l’atmosphère années 50 des ateliers industriels

the-hoxton-hotel-parisien-excalier-decoration-art-deco.jpg
© Humbert et Poyet

Hoxton : des chambres au style coloré et graphique

Pour les 172 chambres disponibles en Shoebox (la plus compacte), Cosy (standard), Roomy (spacieuse) et Biggy (la plus grande), ce grand hôtel parisien a confié le travail de rénovation à Humbert et Poyet. Avec une vue spectaculaire sur le Louvre, la Tour Eiffel et Notre Dame, The Hoxton Paris est le hot-spot pour les amoureux de la déco. Situé dans le quartier branché le Sentier, les passionnés de design s’y retrouvent avec plaisir.

Le duo Humbert & Poyet ont voulu faire de cet hôtel un hommage à cette exaltation esthétique. Ils retranscrivent la vie parisienne dans toute sa beauté et son raffinement dans des chambres aux styles mix. Ce mélange des genres crée des décors magnifiques.

salle-de-bain-hotel-the-hoxton-verriere-chambre.jpg

hotel-the-hoxton-designer-humbert-et-poyet-paris.jpg
© Hôtel Hoxton

« Nous avons travaillé sur cinq typologies en termes d’ambiance et de tissu sur une palette chromatique de bleu, de rouge et de vert à chaque fois différente »

La cloison grillagée nous fait voyager dans le passé. Les lampes à poser donnent un aspect d’atelier à la chambre. Le parquet en chevron coloré gris rend le sol sobre et classe. Cette déco inspirée à la fois de l’artisanat du XIXe siècle et des fifties est un charmant hommage au style industriel et aux designers modernistes Jean Prouvé, Bernard Gras et Mathieu Matégo.

Hoxton : Gravé dans le marbre, ou presque.

En collaboration avec le groupe britannique Ennismore’s Creative et Humbert et Poyet, Soho House, un studio de design danois, a sublimé l’hôtel tout en conservant ingénieusement l’architecture historique du lieu. Monument de Paris fondé par Nicolas d’Orbay à la demande d’Etienne Rivié, conseiller de Louis XV, cet hôtel est à présent une ode à son passé. Menant au bar Jacques, cet escalier majestueux et originel du XVIIIe siècle émane l’élégance et la grâce française. Sa forme en spirale fait chavirer la clientèle. Le studio Soho House en a perçu la beauté rococo, et l’a réintégré tout en finesse au reste d’un décor hôtelier exceptionnel.

the-hoxton-escalier-designe-humbert-et-poyet-paris.jpg
© Eve Campestrini

Hoxton : dans l’intimité du bar Jacques au style boudoir

Le bar Jacques, avec ses poufs aux couleurs chaudes et son papier peint au style Art déco, nous fait plonger dans un halo de sérénité et de confort pour un moment gustatif convivial. Loin de l’agitation parisienne, le Hoxton invite à la quiétude. Les fenêtres, donnant sur la cour, illuminent la pièce. L’atmosphère est parfaite pour se détendre ou se réunir avec des amis.

hotel-parisien-the-hoxton-exterieur-cafe-restaurant.jpg
© Eve campestrini

À l’hôtel Hoxton, il est aussi possible de déguster les plats délicieux du Rivié, dont la cuisine mêle avec une audace bienvenue gastronomie asiatique et french touch.

the-hoxton-hotel-paris-restaurant-colore-pouf-rose-designer-decoration.jpg
© Eve Campestrini

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

S'incrire

Nouveau compte S'inscrire