Le duo Festen, la beauté simple

person Posté par: Mélodie Chavannes list Dans: Portraits Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 690

A la sortie de l’ École Camondo en 2011, Charlotte de Tonnac et Hugo Sauzay fondent leur studio : Festen architecture. Ce joli nom danois qui signifie « fête » évoque aussi le mot « festin », symbole de richesse, de moment de convivialité ou de ripailles en famille. Une exubérance affichée qui contraste avec la sobriété de leur philosophie et la beauté simple qui émanent des réalisations de Charlotte de Tonnac et Hugo Sauzay. Ensemble, ils mêlent avec adresse des styles et des époques qui leur tiennent à cœur, innovant toujours dans la finesse et l’élégance.

Festen Architecture

« Nous utilisons l’ancien et l’existant et créons une passerelle vers le contemporain. »

Festen Architecture, le design comme passerelle entre  le passé et le présent

Pour Charlotte de Tonnac et Hugo Sauzay, chaque lieu a une histoire, une vie avant leur venue. Ils s’imprègnent ainsi de l’ambiance de chaque village et de chaque bâtisse où ils passent. La culture tient donc un rôle majeur dans la réalisation de leurs projets d’une authenticité fascinante. Le duo souhaite conter une histoire à travers leur art, à rafraîchir avec subtilité le vintage. Ils réveillent les murs dans un style épuré, laissant toujours la place à  l’intimité.

Festen Architecture Festen Architecture

Le duo Festen ou la nouvelle garde française du Design

Bien qu’à peine trentenaires , le duo Festen n’a rien à envier à leurs prédécesseurs. Nommés dans le top 100 des meilleurs créateurs par AD Magazine en 2022, ils ne cessent d’entreprendre des projets qui bousculent la scène design en imposant un nouveau luxe décontracté. Poésie et simplicité s’entremêlent dans l’hôtel Le Pigalle où le duo Festen donne lieu à des décors renversants. Pour Charlotte de Tonnac et Hugo Sauzay, « l'architecture ne peut pas être totalement expliquée, elle doit être vécue. » Ce mantra appartient à Geoffrey Bawa, architecte Sri Lankais, le modèle du duo Festen. Tout en aspirant à la simplicité, leurs réalisations transmettent des émotions, à l’instar d’une peinture ou d’un film. En cela, elles sont inoubliables.

Festen-Hotel-Pigalle

Blog-Festen-Hotel-Pigalle Blog-Festen-Hotel-Pigalle

Blog-Festen-Hotel-Pigalle Blog-Festen-Hotel-Pigalle

L’hôtel Rochechouart, le nouvel hot spot Art Déco

Festen-Hotel-Rochechouart

L’hôtel Rochechouart, entièrement rénové par ces deux amoureux de la déco, est l’illustration parfaite de leur intérêt pour l’aspect historique des lieux. Ils disent s’être laissés porter par l’atmosphère du lieu, pour en laisser l’aura s’exprimer. Cependant on peut admirer une note de style Art déco et parfois même d’orientalisme qui vient  réchauffer précieusement l’hôtel. 

Festen-Hotel-Rochechouart

©hotelrochechouart

Festen-Hotel-Rochechouart

© hotelrochechouart

Festen-Hotel-Rochechouart Festen-Hotel-Rochechouart

Les couleurs du  sol (blanc cassé, bleu pastel et jaune ocre), rappellent les tons des assises, portes et tables. Une palette appréciée du duo Festen pour la convivialité et la chaleur qu'elles renvoient. Vous allez craquez pour les fauteuils couleur terre cuite qui contrastant avec le blanc immaculé des murs. 

Turbigo, l’élégance du Paris Haussmannien 

Festen-Turbigo Paris

Festen-Turbigo Paris

Festen-Turbigo Paris

Pour le projet Turbigo, le duo Festen a rénové un appartement haussmannien de la fin du XIXe siècle tout en délicatesse. Ce décor pur, ces murs blancs presque lactés et les moulures élégantes traduisent subtilement la mémoire de ce lieu. Le mobilier la modernise tout en conservant sa beauté historique. Les assises à l’allure fondante et décontractée, ou encore le luminaire doré, chic et discret accentuent l’élégance du lieu. Le duo a réussi leur pari : allier style parisien classique et design contemporain. Impeccable, cet appartement signé Festen est tout simplement sublime.

L’hôtel les Roches Rouges à Saint-Raphaël

Festen-Hotel-les-roches-rouges

(Crédit photos les roches rouges : Benoît Linero)

Avec une vue magnifique sur le grand bleu méditerranéen, l’Hôtel Les Roches Rouges et  son architecture moderne prennent le soleil. Les lignes brutes de l’architecture classique de la Côte d’Azur en font une adresse incontournable pour les vacanciers en quête d'échappée provençale. Sol aux couleurs ocres mordorées, céramique en terre cuite, ces matériaux typiques du paysage provençal  vous font vous évader le temps d’un séjour.

Festen-Hotel-les-roches-rouges Festen-Hotel-les-roches-rouges

Festen-Hotel-les-roches-rouges

Mots clés: Festen Architectures

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

S'incrire

Nouveau compte S'inscrire