Pauline Lorenzi du studio Ett Hem, la fée du logis
Pauline Lorenzi, architecte d’intérieur française à la tête du Studio Ett Hem, transforme les intérieurs parisiens en suites chics et chaleureuses. Elle joue avec le passé de ces appartements,leurs angles et lignes pré-établies, pour les métamorphoser en studios somptueux. Zoom sur trois appartements parisiens signés Lorenzi.
Rue du Cherche-Midi : Mini suite parisienne rénovée par Pauline Lorenzi
Pour cet appartement situé dans le quartier Saint-Germain-des-Prés, Pauline Lorenzi Boisrond a imaginé un espace de vie confortable et chic, mêlant marbre aux lignes dorées, boiseries sculptant les murs, et jeu d’échos entre couleurs épurées et délicates.
© Studio Ett Hem |
Les poutres en bois brut de la apportent un charme ancien à ce studio-suite haussmannien. Les niches rose de la tête de lit, en accord avec les tomettes et le passepoil des coussins finissent d’adoucir la pièce.
© Studio Ett Hem | © Studio Ett Hem |
Pour la cuisine, le plan de travail est réalisé à partir d’un magnifique marbre Saint Laurent aux éclats dorés, rappelant avec subtilité la cheminée dans le salon. « Ce noir profond veiné d’or, élégant, fait partie des couleurs que l’on avait découvertes dans cet appartement avec le rouge foncé des tomettes. On le retrouve dans le tissu des banquettes du coin repas qui regroupe toutes les couleurs de l’appartement. »
La salle de bain, elle, respire tout autant l’élégance que le reste du domaine. Avec ses murs en zelliges, et les grandes dalles de pierre calcaire au sol, Pauline Lorenzi a mêlé raffinement et authenticité.
© Studio Ett Hem |
Appartement Malesherbes à Paris repensé par Pauline Lorenzi
Pour cette autre mini-suite, Pauline Lorenzi a voulu créer un intérieur “enveloppant et coloré” aux formes organiques élégantes.
© Studio Ett Hem |
L’architecte d’intérieur s’est amusée à jouer sur les délimitations de l’espace, en séparant les pièces sans les cloisonner. Le lieu est originalement aéré, avec des ouvertures aux formes arrondies dans les murs d’un blanc sublime. Ces deux ouvertures en forme de grandes arches permettent un double accès à la chambre qui n’était pas là auparavant.
© Studio Ett Hem |
Le salon est une pièce où la lumière illumine les meubles et met en valeur les angles singuliers de l’appartement. L’utilisation de chêne donne un charme artisanal à la pièce et presque champêtre avec les plantes qui parfument l’ensemble. Les murs blancs contrastent avec les murs de la chambre. Peints d’un joli bleu Klein, ils donnent de la profondeur à la pièce. Les lames du parquet disposées en diagonale donnent l’impression de repousser les murs. Ce jeu sur le relief achève de donner de la fraîcheur et de la personnalité à ce petit studio.
© Studio Ett Hem |
Les fines franges du lit lui donnent un aspect nuageux et vaporeux. La pièce est légère et appelle au confort et à la rêverie. La fenêtre illumine subtilement la pièce. Les boiseries entourent le lit comme un arc massif qui donnerait de l’équilibre au tout. On les retrouve dans le salon, à travers le dressing et la bibliothèque. Le sol aux nuances émeraudes rappelle les feuilles des plantes dans l’appartement. Une fois de plus, Pauline Lorenzi accorde les pièces dans un tableau cohérent et idyllique.
Rénovation de l’appartement Dugommier par Pauline Lorenzi
Pauline Lorenzi a voulu ici créer “des courbes et douceur pour un pied à terre parisien”.
On retrouve la suite de couleurs si caractéristiques à Pauline Lorenzi. Chaque mur se suit fluidement, pour créer un décor uni et raffiné. La bibliothèque expose le goût du détail de cette architecte d’intérieur, avec un assemblage de pièces diverses : lampe à poser chic, objet décoratif contemporain et livres. Les touches de dorés subliment cette scène à la blancheur immaculée.
© Studio Ett Hem | © Studio Ett Hem |
Pour le salon, Pauline Lorenzi l’a meublé d’un canapé blanc à l’allure neigeuse et fondante. Un joli bouquet de fleurs aux couleurs automnales rappelle les tons rouges briques des murs. Elle crée ainsi une ambiance rassurante d’un loft convivial. Un leitmotiv décoratif et coloré s’opère avec des objets décoratifs aux nuances écarlates. Le meuble de rangement gris, en accord avec les murs de l’appartement, permet d’optimiser ingénieusement l’espace pour une applique murale au style chic.
© Studio Ett Hem |
La cuisine, ouverte sur la salle à manger, est sublimée par des couleurs sobres mais élégantes. Le plan de travail gris à l’allure marbrée, avec ses veinages graphiques, ajoute une touche de luxe au tout. L’angle arrondi permet de repenser la cuisine traditionnelle, et de créer un décor original. Pauline Lorenzi agence l’ensemble dans un esprit raffiné. Le parquet grisonnant accentue le style impeccable de la pièce entièrement rénovée par l’architecte d’intérieur. Le résultat est somptueux.
Dans la même catégorie
- Constance Guisset, la designer éclaireuse
- Sebastian Herkner, la star en devenir du design allemand
- Les frères Bouroullec : la fratrie bretonne du design
- Friedmann et Versace, l’écriture comme architecture
- StudioPepe : Arianna Lelli Mami et Chiara Di Pinto, les effluves poétiques et colorées du design italien
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire