Uchronia, escapade dans un univers design décalé
Uchronia est un collectif pluridisciplinaire qui se consacre à l’architecture d'intérieur. Le nom fait référence au temps fictif et à la valeur éphémère de toute chose. Fondé par Julien Sebban, Uchronia souhaite s’affranchir des règles ordinaires autour du design et de l’architecture. Ce studio de créatifs réalise avant tout des « lieux d’expérience » modernes où l’imagination prend le pouvoir. Chez Uchronia, la créativité est à son summum.
© Uchronia |
Pour Uchronia, être architecte d’intérieur ce n’est pas seulement transformer les lieux. Il s’agit de leur donner une toute nouvelle identité, visuelle et artistique. Ce studio parisien insuffle une âme à chacun de ses projets. Plus que des rénovations, le collectif réalise de véritables lieux de scènes qui respirent la vie.
Qu’il s’agisse du restaurant Onii-San, du Café Uchronia, de résidences privées au Trocadéro, de clubs comme le Manko, ou encore de défilés pour Sonia Rykiel et Nina Ricci, Uchronia conçoit à chaque fois des espaces remplis de charme et au style contemporain bien particulier. Julien Sebban apporte une touche pop et rétro à tous ses projets.
Uchronia pour la résidence, bureau et showroom de Julien Sebban, Paris XVIIIe : rénovation colorée d’un appartement haussmannien
© Uchronia |
Le studio Uchronia a complètement métamorphosé cet appartement aux moulures classicistes et à la cheminée au style haussmannien. Exposant leur collection “Wave”, ce séjour respire la jovialité. En lui donnant des couleurs vives et des formes arrondies aux assises rappelant le motif à pois du tapis, Uchronia a changé l’identité esthétique de cette résidence. Les canapés Cannaregio de Gaetano Pesce innovent complètement. La vague, le leitmotiv de l’agence, fait s’onduler les meubles, tables basses Wave, avec leurs courbes originales et amusantes.
© Uchronia |
© Uchronia |
Les lignes des chaises sont organiques. Elles imitent un mouvement serpentant presque sinisieux. Les couleurs pop nous font rêver d’un ailleurs festif et joyeux. Uchronia a en fait puisé son inspiration dans le Rio des années 70 et dans l’Acapulco.
Uchronia a instillé un esprit années 70/80 à ce séjour parisien. La lampe Tahiti d’Ettore Sottsass, avec ses contours géométriques éclatants, se démarque du reste du décor. L’usage de la vaisselle en céramique signée Emmanuelle Roule pour décorer les tables ajoute de la douceur au cadre. Enfin le mobilier Uchronia, avec ses couleurs festoyantes, allant du jaune citron aux nuances de vert printanières, donent du peps à cet appartement parisien.
Uchronia : un mobilier amusant, gourmand et ingénieux
Uchronia : La table Cookie, avec ses pieds en bois qui laissent transparaître des pois sur le dessus de table.
© Uchronia | © Uchronia |
Uchronia : La table Peanut réalisée en collaboration avec la célèbre designer Fabienne L’Hostis.
© Uchronia | © Uchronia |
Uchronia : Le siège Sunny 2, l’assise parisienne, ode amusante à la distanciation sociale.
© Uchronia | © Uchronia |
Dans la même catégorie
- Constance Guisset, la designer éclaireuse
- Sebastian Herkner, la star en devenir du design allemand
- Les frères Bouroullec : la fratrie bretonne du design
- Friedmann et Versace, l’écriture comme architecture
- StudioPepe : Arianna Lelli Mami et Chiara Di Pinto, les effluves poétiques et colorées du design italien
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire