Margaux Keller, la sensibilité du design

person Posté par: Kenza C. list Dans: Portraits Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 2591

Margaux Keller est une architecte et designer dont la renommée n’est plus à prouver. Elle multiplie les collaborations avec les plus grandes marques de mode et de design comme Dior, Yves Saint Laurent, Roche Bobois ou plus récemment de jeunes éditeurs français de mobilier comme Bibelo ou encore Hartô. Ancienne étudiante à l’ENSAAMA Olivier de Serres puis à l'école Boulle, Margaux Keller commence sa carrière à l’agence Philippe Starck – le designer star - aux côtés d’Eugeni Quittlet avant de quitter Marseille pour rejoindre La Fabrica, une école-laboratoire très pointue, fondée par le groupe Benetton à Trévise en Italie.

Margaux Keller a apposé sa signature sur d'innombrables projets réussis allant de la décoration de la brasserie Camille, à des collections capsules pour Monoprix en passant par le design de flacon pour les plus grands parfumeurs comme Cartier . En 2019, elle fonde Margaux Keller Collections en association avec Anaïs Fretigny, une maison d’édition offrant des gammes meubles en série limitée tous fabriqués par des artisans locaux, chacun unique en leur genre. Pourquoi unique ? Parce que le mot d’ordre de Margaux Keller est l’émotion. Chaque meuble et chaque décor portent en eux un sentiment. Cette sensibilité donne du sens aux missions de Margaux Keller. “L’objet pour l’objet n’a aucun intérêt, ce qui me fascine ici, c’est l’intemporalité, l’émotion liée au geste et la poésie. Tout ce à quoi j’aspire dans mon propre travail aujourd’hui”.

Pour vous, on fait le point sur les plus belles réalisations de cette architecte d’intérieur !

margaux-keller-architecte-interieur-anais-fretigny.jpg

La Brasserie Camille, au cœur du design provençal et moderne

brasserie-camille-architecture-decoration-interieure-margaux-keller.jpg

brasserie-camille-margaux-keller-decoration-interieur-design.jpg

Pour cette brasserie située dans le sud de la France, Margaux Keller a voulu rendre hommage à un paysage provincial chaleureux et naturel. L’omniprésence de plantes mises dans des caches-pots en terre cuite, de couleurs rappelant des végétaux ou matériaux naturels, aident à bâtir une identité unique pour le lieu. Margaux Keller voulait que le bleu-vert évoque la pinède, le vert les olives et les feuilles de chêne, et le rouge la terra cota. Sensible au monde qui l’entoure, à la nature et à l’environnement, Margaux Keller a su transcrire la beauté que l’on ressent dans une telle toile, et ce à travers la décoration.

En rénovant ce lieu, l’architecte designer a su raviver le charme sudois de la brasserie, et lui a créé une vraie personnalité. Soucieuse de satisfaire la brasserie Camille, Margaux Keller a su les rassurer avec ses services, en gardant le style traditionnel d’une brasserie française, et en le mêlant à un peu de modernité, pour revigorer cette adresse maintenant incontournable. Ainsi, elle a respecté les valeurs du territoire et les goûts des propriétaires, tout en conférant au lieu une individualité nouvelle. Cette décoration conte une histoire vraie et authentique. Et la brasserie Camille est maintenant une charmante adresse que l’on ne saurait que trop recommander pour la beauté des lieux et sa carte alléchante.

margaux-keller-brasserie-camille-decoration-acceuil-mur-de-couleur_2.jpg

margaux-keller-brasserie-camille-decoration-assise-cannage-design-decoration.jpg

Le banc eustache pour Hartô

Margaux Keller n’est pas seulement architecte d’intérieur. C’est aussi une designer française de renom extrêmement créative. Imaginant sans cesse des meubles ingénieux et jolis, elle n’hésite pas à incorporer ses propres créations à ses projets de rénovation. Dernier en date : la collaboration avec le jeune éditeur français de mobilier HARTÔ pour lequel elle a dessiné le banc d’appoint Eustache. En coloris blanc, le banc est sublimement mis en valeur dans un contraste avec les murs bleu profond qui tranchent avec sa clarté.

banc-eustache-harto-margaux-keller.jpg

Également disponible en deux nuances de vert, le banc Eustache décorera subtilement votre intérieur avec ses courbes fluides et son dossier de velours, agréable et doux au toucher. Réalisé à partir de chêne naturel, il apportera une touche écolo-chic à votre intérieur. Ses pieds en forme de ballerine sur demi-pointes, sont élégants et légers. Enfin, ce banc est aussi pratique, puisqu’il est composé d’un panier en métal effet laiton sur lequel vous pouvez ranger ce que vous souhaitez. Moderne et bien pensé, nous sommes fiers de vous proposer cette assise intemporelle sur MBS Design.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

S'incrire

Nouveau compte S'inscrire