Sebastian Herkner, la star en devenir du design allemand

person Posté par: Kenza Chettar list Dans: Portraits Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 239

Diplômé en 2007 de l'Université d'Art et Design d'Offenbach, Sebastian Herkner, étudie le design de produit. Né en 1981, il a une vingtaine d'années lorsque  le style scandinave revient sur le devant de la scène du design. Mais c’est alors qu’il réalise un stage chez Stella McCartney, où toutes ses idées quant à la déco sont bouleversées. Cette expérience lui ouvre l’esprit, face à la richesse que d’autres styles, d’autres couleurs et matières pourraient lui apporter. “Il y a une sensibilité et une identité dans mon travail qui met l'accent sur la fonction, le matériau et les détails. Je transporte et interprète des caractéristiques de divers contextes de société et de culture et je les implémente dans de nouveaux artefacts”. L’année suivante, il fonde son propre studio de design.

Sebastian Herkner

Le talent de Sebastian Herkner ne se limite pas seulement à la conception de pièces. Il s’exprime aussi au travers de projets d’architecture intérieure, la rénovation de  musées ou l'organisation  d’expositions. Reconnu par le monde de la décoration, il est récompensé par de prestigieux titres comme l'IF Design Award, l'Iconic Award et le Elle Deco International Design Award (EDIDA), le titre de “Designer de l’année” par Maison&Objet en 2019 , et en 2021, le prix EDIDA du meilleur designer de l'année.

Sebastian Herkner : la galerie Wentrup am Feenteich à Hambourg

Les Chaises Ona, Sebastian Herkner La table Savignyplatz par Sebastian Herkner

© Patricia Parinejad 

Cette galerie, située dans une villa au style Art Nouveau au cœur de la nature, a été entièrement re-décorée par Sebastian Herkner. Il a apporté des touches contemporaines à ce fabuleux décor, mêlant œuvres d’art et mobilier de sa propre agence. On retrouve la fameuse chaise Ona et la table Savignyplatz, réunies par de sublimes luminaires signés iGuzzini. 

La table basse Bell : le produit phare de Sebastian Herkner

Table basse bell, Sebastian Herkner Table Basse bell, Sebastian Herkner

© Ramon Heindl

Imaginée spécialement pour le ClassiCon en 2012, la magnifique table Bell n’a cessé d’être populaire depuis. Elle est devenue un incontournable de la décoration d'intérieur. Avec sa base sculptée en verre, cette pièce est d’une délicatesse absolue. Son corps en laiton massif contraste élégamment avec la couleur du verre en forme de vase. Chaque table est faite-main, Sebastian Herkner mettant toujours au cœur de ses réalisations l’artisanat.  

Table de chevet bell, Sebastian Herkner Table basse bell, Sebastien

© Ramon Heindl

La légèreté du verre et l’épaisseur du métal se réconcilient dans un surprenant mariage de matières. Disponibles en plusieurs coloris, bleu saphir, gris quartz, jaune topaze, violet améthyste, ambre ou vert émeraude, sont tous plus somptueux les uns que les autres. Ces tables Bell respirent l’élégance. Elles ont d’ailleurs été récompensées pour leur incroyable design avec le Red Dot Award Design en 2010. 

Sebastian Herkner : Les luminaires Moira pour Fürstenberg

Suspensions Moira, Sebastian Herkner Suspension Moira, Sebastian Herkner

© Sebastian Herkner Studio

Conçues à partir de porcelaine, ces luminaires en forme de clochettes sont semblables aux branches de muguet du mois de mai. Délicatement entremêlée, la lumière semble danser grâce à ce design ingénieux et contemporain.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

S'incrire

Nouveau compte S'inscrire